Mieux baliser, c'est mieux vendre

Le balisage rend ton offre lisible et visible.

Signalétique, visuels d'ambiance, promo, PLV...

Pourquoi est-il essentiel ?

Le balisage permet d'attirer l’attention au bon endroit. L'offre est plus claire pour le client. Il est aussi utile pour rendre la circulation plus fluide dans la surface de vente, tout en créant des points d'intérêts et d'achat d'impulsion.

Ce que je vois souvent sur le terrain

- Un balisage bâclé “fait à la main”
- Un balisage surchargé ou pas assez visible
- Des infos pas à jour ou contradictoires
- Un manque de hiérarchie visuelle 
- Une circulation qui ne favorise pas l’achat

Résultat = le client est perdu

Mes 3 astuces concrètes

Clarifiez les zones : 
Définissez un espace pour l' Entrée, un pour la nouveauté, la promo, les best-sellers...chaque zones doivent être identifiables immédiatement.


Adaptez la hauteur des messages : 
Oeil, main, sol = 3 niveaux de lecture à exploiter. Ne mettez pas les balisages à la même hauteur, faites des ruptures visuels.


Changez régulièrement : Le balisage n’est pas figé. Il bouge avec les temps forts (Noël, Fêtes des mères, Soldes...) et la saisonnalité, remplacez-les et adaptez.