DCF Challenge : cas partenaire avec DS Automobiles

Une compétition réservée aux étudiants du commerce

Jeudi 3 février : la sélection des gagnants de l'école.

Depuis plusieurs semaines j'accompagne les étudiants de deuxième année de la classe de BTS Technico-commercial sur l'établissement de St Ilan, à se familiariser avec le DCF Challenge.


Les Dirigeants Commerciaux de France proposent un challenge de niveau National, qui consiste à se mettre à la place de commerciaux et de créer une proposition commerciale de A à Z.


Cette année le cas partenaire se focalise sur la marque DS Automobiles : 
- S'approprier les données
- Maîtriser l'image de marque, ses produits et services 
- connaître les facteurs clés de succès, les avantages concurrentiels


Les étudiants  s'investissent pour créer une proposition commerciale cohérente, moderne, vendeuse, chiffrée, afin de développer le segment du BtoB. 


Première étape jeudi 3 février, le jury sélectionnera suite à leur présentation orale le binôme de la classe qui poursuit l'aventure !